Copa etcetera s'intéresse aujourd'hui à la Corée du Sud !

La Corée du Sud avait accueilli avec ses voisins japonais, la première coupe du monde sur le continent asiatique c’était en 2002, malgré les différents que connaissent les deux pays…à cause de leur histoire !

Une coupe du monde à domicile qui lui a porté plutôt chance puisque la Corée du Sud avait fini à la quatrième place, battue en petite finale par la Turquie.

Par contre beaucoup moins de chance pour le début de cette rencontre qui si vous vous souvenez bien, avait vu une ouverture du score rapide….TRES rapide…il s’agit toujours aujourd’hui du but le plus rapide en coupe du monde !

Hakan Sükür pour la Turquie avait trouvé le chemin des filets coréens en seulement 10 secondes et 8 centièmes. C’est presque 20 secondes de moins encore qu’hier soir lorsque les Etats-Unis ont marqué après seulement 30 secondes…

Si vous n'avez jamais vu ce but, c'est juste ci-desous.

Pour la précision, La Corée du Sud avait ensuite égalisée assez rapidement (9ème minute), mais ça n'avait pas suffit, la Turquie s'était imposée 3 à 2!

La musique est importante dans la tradition coréeene, Le "Gugak" commun à la Chine et au Japon est la musique traditionnelle du pays, il se divise en 2 genres le "Jeongak" la musique des nobles, assez lente, solennelle et sophistiquée et le "Minsogak", la musique paysanne, folklorique plus rapide et dynamique

Mais les traditions évoluent et de nos jours c’est la musique pop qui marchent au près du jeune public et des jeunes artistes, c’est donc la Korean pop, surnommée K pop qui s’écoute principalement en Asie, mais qui se développe, et qui commence à arriver par chez nous.

Pour vous faire une idée de ce que c’est voici ce qui marche en ce moment en Corée du Sud…

"Some" de Junggigo & Soyou (Feat. Lil Boi of Geeks)

La cerise sur l'après-midi
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions