Direction le soleil dans Copa etc avec le Cameroun !

La cuisine camerounaise est très variée dû à la diversité des régions et des ethnies mais aussi des interdits religieux.

De façon générale, l'alimentation des camerounais est largement basée sur les produits végétaux comme le mil, le manioc les arachides, l'igname, la patate douce, le ndolé et les fruits tropicaux. Les Camerounais consomment aussi de la viande et beaucoup de poissons et de crevettes, accompagnés de diverses épices.

Pour revenir au ndolé, c'est une plante, parfois comparé aux épinards à cause de sa couleur et de sa texture, mais sa préparation est tout à fait différente. C'est un plat long et difficile à réaliser mais bon marché, au goût très apprécié des camerounais.

Le ndolè est élaboré avec les feuilles vertes cuites plusieurs fois à l'eau pour leur faire perdre leur amertume puis mélangées avec une pâte d'arachides fraîches et des épices écrasées. On y ajoute de la viande cuite en lamelles, du poisson, ou des crevettes. Il est servi avec des plantains frits, du manioc, éventuellement du riz ou des frites de pomme de terre.

Si ça vous fait envie, et que vous savez ou trouver du ndolé, retrouvé la recette en vidéo juste ci-dessous.

La cerise sur l'après-midi
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions