Camen dans nos bacs cette semaine !!

Réécoutez !!!

Camen

"Dans les Bacs" cette semaine, Move On, le dernier album de Camen !!

Camen, C'est le nom d'artiste que s'est donné Pascal Camenzind, chanteur de soul originaire de Zürich. Aujourd'hui Camen désigne plutôt le nom du groupe dans son entier. Lors de l'interview, l'album venait de passer une semaine dans le top ten des charts en suisse. Pascal était plutôt content !

 

Pascal Camenzind a commencé sa carrière en tant qu'imitateur d'une légende du rock un peu oubliée aujourd'hui, Shaka Khan. Ensuite de quoi, il a fait son premier groupe, Mighty Sharp, avec des amis. Ils ont a connu pas mal de succès, jouant avant N'sync et remportant la finale de Talent Explosion, un concours télévisé européen de musique. Puis Pascal a voulu se lancer en solo : il a fait du jazz, de la musique de rue… Jusqu'au jour où sa route a croisé celle de DJ bobo :

En 98, il a sorti son premier single 5000 Miles Away, tourné avec DJ Bobo devant des stades pleins à craquer, et fait son premier album... Deux autres ont suivi qui, peut-être par manque de promotion, sont passé plutôt inaperçus. Face à ce constat, Pascal a-t-il remis en question son choix de carrière ?

Grand fan de soul, Pascal Camenzind a fait de la musique toute sa vie en explorant plusieurs styles : où en est-il dans son évolution musicale sur Move On ?

Pascal  a appris à ne pas s'en inquiéter et à " passer à la suite ".  C'est l'idée derrière le titre de son nouvel album, Move On, dans les bacs cette semaine.

Il a pu goûter à la célébrité au début de sa carrière musicale, et aujourd'hui, avec son disque qui a atteint le top ten des charts suisses en août,  on dirait bien que ça recommence.. Au point où on le reconnait dans la rue ?

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions