Charlie Winston 100% made in London

Nouvel album à l'honneur cette semaine : Curio City, de Charlie Winston ! L'anglais nous surprend avec un disque aux accents plutôt intimistes et teinté de musique electro. Il l'a entièrement produit chez lui à Londres, dans son nouveau studio construit sous sa maison. Sarah lui a lancé un coup de fil quelques jours avant sa sortie. En écoutant le disque, on se rend compte qu'il y a une progression entre les morceaux plutôt sombres du début et ceux plus enjoués de la fin. Elle lui a demandé s'il y avait un message là-derrière.

CurioCity, le nouvel album de Charlie Winston est à l'honneur cette semaine. Un disque que Charlie définit comme l'album de la maturité, où il nous propose des morceaux plus intimistes et influencés par son intérêt grandissant pour la musique électro.Curio City, Charlie Winston l'a entièrement produit chez lui à Londres dans son nouveau studio qu'il nous décrit.

Des morceaux plus introspectifs, de la musique électro... Après s'être fait connaître il y a six ans avec Like a Hobbo, Charlie Winston revient avec l'album mature. Curio City est sorti le 26 janvier, précédé par la sortie de Lately, le premier single. En revenant à Londres après 4 ans d'absence, Charlie s'est beaucoup intéressé à ce qui se faisait sur la scène musicale anglaise et s'est pris de goût pour l'électro.. Sarah lui a demandé s'il y avait des groupes en particulier qui l'ont influencé pour cet album.

Charlie Winston est de retour avec un nouvel album, intitulé Curiocity. Un album plus intimiste et plus electro que les précédents, sur lequel l'Anglais fait des tests intéressants.. La chanson Light par exemple est proposée en deux version: jour ou nuit, day or night, une version plus enjouée et une version plus rélfexive... On le retrouve au téléphone avec Sarah.

On retrouve une dernière fois Charlie Winston et son nouvel album Curio City. Célèbre en Suisse, en France et en Belgique depuis son fameux "Like a Hobbo", Charlie Winston est un peu moins connu dans son pays d'origine, l'Angleterre. A présent, il est de retour  à Londres après quatre ans d'absence et c'est dans son nouveau studio privé chez lui qu'il a produit CurioCity. Curio City, un album plus electro et intimiste que les précédents. Sarah lui a demandé si c'était avec celui-là qu'il espérait conquérir le public anglais.

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions