Dutronc, l'éternel manouche

On passe la semaine en compagnie de Thomas Dutronc! Son album "Eternels jusqu'à demain" sort en version Deluxe. Une version aggrémentée de bonus et de titres enregistrés en version manouche.
Cet album a été salué par la critique qui applaudissait le virage plus pop pris par l'artiste. Alors, est-ce par pur esprit de contradiction qu'il nous offre des versions manouches de certains titres?

Les versions manouches de quelques titres de Thomas Dutronc l'ont étiqueté dans certaines cases musicales. Joëlle lui a demandé ce qu'il en pense?

Dans la famille Dutronc on demande le père, Jacques.  Le titre Je n’suis personne est un duo. Père et fils sont réunis le temps de cette chanson. Nous avons demandé à Thomas s'il y avait eu des pressions pour qu'enfin il chante avec son père :

Sur ce nouvel album, Thomas Dutronc nous offre une reprise d'un titre de Serge Gainsbourg. Thomas a eu la chance de fréquenter le grand Serge, nous  avons donc voulu savoir ce qu'il trouvait le plus chouette: prendre une cuite avec Gainsbarre ou reprendre un titre de Gainsbourg:

Dernier épisode de notre rencontre avec Thomas Dutronc! Il nous propose une version Deluxe de son dernier album enrichie de titres enregistrés en duo mais aussi en version manouche. Ce nouvel opus débute avec le titre "Aragon" qui reprend un texte du poète. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'un hommage:

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions