Jack Savoretti cicatrise grâce à la chanson !

"Written in scars" est notre album de la semaine et on le découvre grâce à une interview de son auteur tout au long de la semaine à 9h45.

D'origine italienne, le chanteur a grandi à Londres et se distingue dans la catégorie folk rock, servi par une voix rocailleuse et rugissante.
Il y a quatre ans il avait tout lâché, dégoûté par l'industrie musicale, et se disait que de toute manière, avec une famille en route, il était temps de se trouver un job sérieux.
Mais à peine a-t'il claqué la porte qu'il bouillonnait d'inspiration, alors il a décidé de se relancer dans la musique, mais par ses propre moyens cette fois.
Il est en pleine tournée européenne en ce moment et Sarah lui a lancé un coup de fil la semaine dernière...

Découverte de Written in scars, le quatrième album de l'italo-anglais Jack Savoretti. Written in scars, ou " écrit en cicatrices " en français, un titre qui symbolise pour lui le travail effectué pour créer ce disque : il faut du boulot, pas juste de la chance !  Il y a quatre ans, Jack avait quitté l'industrie musicale. Sarah lui a demandé pourquoi...

On n'est jamais mieux servi que par soi-même : un slogan qui convient bien à l'album et à l'artiste de cette semaine : Written in scars, de Jack Savoretti.
Agaçé par le fonctionnement de l'industrie musicale, l'italo-anglais a claqué la porte il y a quatre ans, pensant en avoir fini avec la musique. Mais c'était loin d'être le cas, puisque ce saut dans le vide a débouché sur un sursaut de créativité et d'énergie musicale qu'on découvre sur ce quatrième album !  Un album pour lequel Jack Savoretti a travaillé avec sa propre équipe, par ses propres moyens, et a changé de méthode de composition.
Explications au téléphone avec Sarah...

Du rock tendance folk, fondé sur le rythme : c'est Written in scars, le quatrième album de Jack Savoretti. 
Un album qui puise dans de multiples influences culturelles et musicales, comme des sonorités espagnoles ou encore des ballades au piano. 
D'origine à la fois anglaise et italienne, Jack Savoretti a tout d'abord été nourri par le répertoire de ses parents...

Il faut savoir prendre des risques dans la vie, pour ça Jack Savoretti mérite toute notre admiration : il y a quatre ans, le chanteur italo-anglais a quitté son label pour prendre son avenir musical en  mains. Résultat : son quatrième album se révèle le plus passionné, accompli et lui ouvre de nouvelles portes, dont celle d'une tournée européenne...

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions