Journée de l'apprentissage

Le directeur de VOH Richard Vaucher Le directeur de VOH Richard Vaucher

Mardi 11 mai, RJB s'est consacré à la journée de l'apprentissage au travers de reportages et d'interviews qui décrivent les différentes façons d'apprendre.

Dans un hamac s'est intéressé en premier lieu à la formation mixte avec le directeur du CEFF, Serge Rohrer, centre de formation professionnelle Berne francophone à Saint-Imier, puis l'entreprise VOH, basée à Courtelary nous a ouvert ses portes pour nous présenter le fonctionnement d'une entreprise formatrice ainsi que le travail des apprenants.

Ensuite, nous avons abordé le thème de la formation AFP (Attestation de Formation Professionnelle) ainsi que la perméabilité du système avec notre invitée Cristina Voutat, conseillère en formation. Nous avons également écouté le témoignage de Louame Thonon qui a effectué une formation AFP et qui est actuellement en troisième année de CFC d'intendance.

Interviews et reportages à réécouter ici :

Nous avons demandé à Serge Rohrer, directeur du CEFF à St-Imier, de nous expliquer ce qu'est une formation mixte:

Quelles formes de partenariats offrent la formation mixte ?

L'entreprise VOH nous a ouvert ses portes pour nous présenter la formation en entreprise. Pour le directeur de VOH, ce modèle de formation mixte est la solution idéale. Il nous explique pourquoi. Richard Vaucher

Cristina Voutat, conseillère en formation était notre invitée :

Marta Duarte s’est entretenue avec Louame Tonhon. Elle lui a demandé comment elle a eu connaissance de la possibilité d’effectuer une AFP.

Cristina Voutat a réagi au témoignage de Louame Thonon:

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions