La formation professionnelle: une chance à saisir!

Florent Cosandey Zoom sur « Florent Cosandey » (touche ESC pour fermer)
Florent Cosandey

Dans le cadre de la septième journée de l’apprentissage, nous avons reçu de nombreux invités.

Interviews Florent Cosandey

Florent Cosandey, chef de l’Office de l’enseignement secondaire du deuxième degré et de la formation professionnelle section francophone, nous explique que la journée de l'apprentissage est primordiale:

Le canton de Berne propose une  formation en deux ans d’aide en soins et accompagnements sanctionnée par  une attestation fédérale professionnelle. Nzuzi Matondo, une jeune tavannoise, a choisi cette voie. Elle ne s’est toutefois pas arrêtée là et a décidé de poursuivre sa formation. Actuellement elle est en dernière année d’apprentissage d’assistante en soins et santé communautaire au home La Colline à Reconvilier:

Florent Cosandey nous en dit plus sur l'attestation fédérale professionnelle qui existe depuis quelques années:

Interview Mauro Dell'Ambrogio

Nous avons demandé à Mauro Dell'Ambrogio, Secrétaire d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation ce qui rend la formation professionnelle supérieure attractive:

Interview Lucio Cocciantelli

Lucio Cocciantelli est Chef expert pour le métier d'électronicien multimédia, il nous présente cette profession qui a énormément changé ces dernières années:

Interview Cédric Roos

L’imprimerie Roos à Crémines forme depuis 70 ans des apprentis. L’année dernière, elle a été élue meilleure entreprise formatrice de la région dans la catégorie jusqu’à 50 employés. Le directeur Cédric Roos nous donne sa vision de l’apprentissage:

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions