No Fear, No Bravery

Aloan, photo de groupe Zoom sur « Aloan, photo de groupe » (touche ESC pour fermer)
© e-photos.ch

Aloan fait du western

Dans les bacs cette semaine, No Fear, No Bravery, le cinquième album du trio genevois Aloan. Interview et extrait de l'album à découvrir chaque jour à 9h45 !

Rencontre avec Alain, Céline et David quelques heures avant leur passage au festival Rock Altitude au Locle. C’était alors l’heure des premières performances live du nouvel album…

Un des morceaux tourne depuis juin sur nos ondes, c’est « What the Hell is This For ». Dans les paroles de la chanson, Céline et David, alias Lyn M et MC Granite, se demandent à quoi peut servir un certain objet. Mais cet objet, c’est quoi ?

No Fear No Bravery, c’est le 5e album du groupe. Tous ont participé à sa composition. Alain nous en dit plus sur leurs méthodes de travail :

Aloan c’était d’abord un collectif avant de devenir la formation actuelle. Leur musique a beaucoup évolué, mais comme l’a dit Alain, ce qui fait que ça reste du Aloan, ce sont les personnes qui composent le groupe. L’évolution du groupe s’inscrit dans leur propre évolution.

« Sans Peur, Sans Courage », ça pourrait être le titre d’un film d’Ennio Morricone. Ce n’est pas pour rien que les genevois  ont choisi de l’appeler comme ça : c’est rempli de sonorités un peu western et rétro. Le producteur et batteur, Alain, est d’ailleurs très influencé par les grands espaces et il adore les films de western.. S’il devait désigner un Bon, une Brute et un Truand parmi lui et ses deux compères Céline et David, qui serait qui ?

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions