"Résurrection"

La Sainte-Cécile de Courroux-Courcelon présente en création mondiale "Résurrection", un drame lyrique en un acte, écrit et composé par Patrice Michaud, d'après "Le Drame Pascal de Tours" (XIIe siècle) et des textes bibliques.

L'œuvre comprend deux versions adaptées aux possibilités d'une chorale de village. La première, préparée avec l'aide de Marie-Andrée Beuret, est une version pour la célébration liturgique: un office du Dimanche de Pâques dont les interventions musicales et visuelles plongent les spectateurs au cœur des évènements, la durée de l'office ne dépassant pas la durée habituelle d'un office de Pâques.

La seconde version est le drame complet en un acte sans interruption avec un prélude et trois scènes pour une durée totale d'environ 90 minutes. La pièce est animée par deux solistes principaux (Jésus et Marie-Madeleine), des petits rôles (l'Ange, Marie-Salomé, Marie-Jacobi, Pilate, Thomas et les deux Gardes), des figurants (qui interviennent dans l'action), un chœur (qui remplit une fonction liturgique dans le cadre de l'Office dramatisé) et un orchestre.

L'Office dramatisé de Pâques sera représenté à l'Eglise de Courroux dans le cadre de l'office du dimanche de Pâques du 8 avril 2012. La version complète du drame lyrique sera créée:

- le lundi 9 avril 2012, à 17h, à l'Eglise de Courroux,

- le mercredi 11 avril, à 20h30, à l'Eglise de Courroux,

- le samedi 14 avril, à 20h30, au Temple de Tramelan,

- le dimanche 15 janvier, à 17h, à l'Eglise de Alle,

- le samedi 21 avril, à 20h30, à l'Eglise Notre-Dame de Moutier

- le dimanche 22 avril, à 17h, à l'Eglise de Courroux.

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions