Toujours très Soul l'Oncle Ben !

Ben l'Oncle Soul est de retour ! Après le carton de son premier album, après une tournée avec des centaines de dates, on retrouve la voix incroyable du soulman français.

A Coup de rêves, c'est le titre de cet album que l'on souhaite vous faire découvrir ou redécouvrir à travers une interview pleine de rires et de sincérité qu'il a accordée à Joëlle.
Quatre ans entre deux disques, ça peut paraître une éternité... Est-ce que Ben l'Oncle Soul était vidé après la folie autour de son premier album?

Pour ce nouvel album, Ben l'Oncle Soul revient peut-être plus sobre, moins planqué derrière des accessoires et des costumes.... Pour laisser plus de place à la musique?

Il revient avec moins d’accessoires certes, mais l’aspect visuel reste important, notamment sur le CD lui-même qui imite un disque vinyle... Ben est-il nostalgique des faces B?

Sur cet album, Ben nous prouve qu'il est un grand chanteur de soul, mais s'il est inspiré par les grandes voix des années 60 et 70, il apporte un souffle de modernité à la soul:

Nous nous intéressons au processus de création: Ben l'Oncle Soul chante aussi bien en français qu'en anglais, alors comment cela se passe-t-il pour le choix de la langue ?

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions