Tout en douceur Christophe Willem est de retour

Christophe Willem en compagnie d'Armelle Christophe Willem en compagnie d'Armelle

Il s'était fait plutôt discret depuis la fin de sa dernière tournée en 2012, mais c'était pour mieux préparer ses nouvelles chansons.
Christophe Willem nous offre un beau cadeau avec son 4ème album "Paraît-il" sorti le 1er décembre.C'est notre album de la semaine.

La chanson qui donne son titre à l'album, "Paraît-il" a été écrite et composée par Christophe Willem. Un morceau qu'il dit très particulier, et qui symbolise selon lui bien l'atmosphère de l'album. Il nous explique pourquoi :

 

Il aura fallu attendre 3 ans pour découvrir enfin le nouvel album de Christophe Willem, Paraît-il. Un disque sur lequel il a voulu mettre l'accent sur le texte, mais aussi sur la voix. Pour cet album, il s'est entouré de noms prestigieux, Zazie, avec qui il avait déjà travaillé, mais aussi Carla Bruni ou Jean-Jacques Goldman entre autres. Des artistes aux univers très différents. Armelle lui a demandé ce qui faisait la cohérence, l'unité de cet album.

 

Christophe Willem est de retour après 3 ans d'absence avec son 4ème album, Paraît-il. Un album qui contient toujours des chansons électro, mais aussi beaucoup de titres plus calmes et posés, et qui traitent de thèmes très personnels, notamment de la rupture. C'est le cas de "La vie est belle", qu'on a entendu hier, mais aussi d'un des titres composés par Jean-Jacques Goldman, "Après toi"

 

"Paraît-il", c'est le 4ème album de Christophe Willem, qu'on découvre toute cette semaine. Un album auquel ont participé plusieurs personnalités, Carla Bruni, Jean-Jacques Goldman, mais aussi Zazie, avec qui il avait déjà travaillé. Il a d'ailleurs craqué pour un duo avec elle.

 

Il se fiche des "qu'en dira-t-on" et choisit de faire un disque qui lui plaît. "Paraît-il", c'est le 4ème album de Christophe Willem, à découvrir et à gagner toute cette semaine. Un album de la maturité, puisqu'il a passé la trentaine, avec des textes très personnels, parfois engagés, et des chansons qui parlent de son envie de revenir à l'essentiel et de vivre intensément sans tenir compte des critiques. C'est le cas notamment de deux titres très différents, "Nous nus" écrit par Goldman, et "Faute et plaisir".

 

Christophe Willem commencera une tournée acoustique dans des lieux insolites dès les mois de février. La tournée "Les nuits Paraît-il" passera notamment par le Mont Saint-Michel, l'Atomium à Bruxelles, et le Château de Chillon à Montreux le 15 février. En bonus, il vous parle de cette tournée en toute intimité dans des endroits hors du commun

Tous les renseignements sur son site officiel:

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions