Un véritable feu d'artifice musical pour son retour !

Le sixième album solo de Calogero est sorti le 18 août dernier et nous le découvrons ensemble cette semaine ! Feux d'artifice, c'est le titre de ce bouquet de douze chansons que vous pouvez tenter de gagner en répondant à la question du concours en bas de notre page d'accueil.

pochette de l'album Zoom sur « pochette de l'album
la pochette de l'album

Pour ce sixième album, Calogero a enregistré quelques titres dans le mythique studio d'Abbey Road, le studio des Beatles, une expérience inoubliable pour l'artiste français:

On s'arrête sur le monde moderne, le troisième titre de cet album. Et le monde moderne, c'est celui des familles recomposées. Nous avons demandé à Calogero si c'était une situation qui le concernait:

Le premier single de l'album qui avait été dévoilé et que nous entendons beaucoup  est  "un jour au mauvais endroit", une chanson dans laquelle Calogero parle de l'assassinat de deux jeunes, Sofiane et Kevin, dans la banlieue de Grenoble. Un drame qui l'a particulièrement touché puisqu'il s'est déroulé dans un quartier de la ville où il a grandi. Calogero s'inspire de la vie et chante la différence:

Ce sixième album de Calogero est un album qui oscille entre chansons d'amour, chansons engagées et chansons pleines d'humour. Calogero prend plaisir à s'amuser en écrivant, comme pour le titre "conduire en Angleterre", une chanson spéciale gauchers:

Sur cet album, Calogero a une voix plus posée, une voix qui monte moins dans les aigus... Nous lui avons demandé s'il avait effectué un travail particulier sur sa voix et que représente pour lui les feux d'artifices:

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions