Yseult débarque avec son 1er album... Et va faire du bruit !

Yseult, vous l'avez peut-être découverte l'année passée dans le télé-corchet "Nouvelle Star"… La jeune chanteuse âgée de 20 ans nous y a démontré tout son talent au travers d'interprétations toujours justes. D'ailleurs le jury ne s'y était pas  trompé et ne lui avait jamais mis de "rouge" !

Elle n'a pourtant fini que 2ème lors de ce concours, s'inclinant en finale face à Mathieu.
Qu'à cela ne tienne, la jeune femme n'a pas besoin de cette victoire pour faire parler d'elle, tant son talent parle pour elle...
Et cette semaine on découvre son première album, qu'elle a sobrement appelé Yseult !

La jeune chanteuse Yseult a sorti son premier album éponyme. On l'a eu au téléphone pour qu'elle nous parle un petit peu plus de cet album et aussi de sa personnalité à elle... 
Mais pour commencer, comment est-ce qu'on prononce son prénom?

Suite de notre découverte de l'album éponyme d'Yseult, la jeune chanteuse de 20 ans est une interprète, comme on avait pu le découvrir dans la "Nouvelle Star" l'année passée, mais pas seulement...
Pour les chansons de ce premier album, elle a eu de l'aide, principalement, du chanteur Emmanuel Da Silva et Fred Fortuny, mais elle a aussi écrit certains textes et certaines mélodies car ça lui tenait à cœur, elle nous dit pourquoi…

Yseult est l'interprète, mais aussi souvent la compositrice et la parolière de ses chansons, notamment avec l'aide du chanteur Da Silva, largement crédité sur cet album.
En plus de lui amener la notoriété le télé-crochet " Nouvelle Star" lui a aussi amené des contacts dans la musique, on lui a d'ailleurs demandé comment la rencontre avec Da Silva c'était faite…
 

Même surmenée, fatiguée, la voix un peu cassée par la promotion de ce tout premier album, la jeune chanteuse, de tout juste 20ans, s'est prêtée avec sympathie à l'exercice de l'interview.
Et tout va très vite pour Yseult, à peine un an après la fin de la "Nouvelle Star", un nouvel album et beaucoup d'émissions télé, radio, etc… On se demande si une tournée est prévue pour bientôt...

Yseult, si vous ne la connaissez pas, c'est une fille droite dans ses bottes, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas! Et justement dans une interview elle disait ne pas vouloir changer pour répondre au stéréotype de la fille parfaite. (C'est d'ailleurs tout à son avantage...) Mais est-ce que ça lui est déjà arrivé qu'on lui demande de changer quelque chose sur son physique ou dans sa musique?

Dans un hamac
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions