30 ans de scènes pour la Madeleine Proust

La Madeleine Proust est un magnifique personnage créé par l’artiste Lola Sémonin, une grand-mère du Haut-Doubs et une comédienne qui a voyagé de scène en scènes et même jusqu’à Paris…

Madeleine Proust en scène Zoom sur « Madeleine Proust en scène » (touche ESC pour fermer)
Madeleine Proust en scène

La Madeleine Proust en scène c’est toujours un événement étonnant.  Elle déplume ses poules, il fut un temps où elle en avait sur scènes, c’est ce qui lui a valu un joli succès parisien, nominée trois fois aux Molières… Sa venue à St-Imier est un véritable évènement puisqu'il s'agit là de sa seule date en Suisse. Le spectacle s’intitule donc "La Madeleine Proust, 30 ans de scène", et avant de monter sur scène, Séverine Boillat l’a rencontrée pour parler de ce personnage qui a été inspiré par le monde rural du Haut-Doubs, mais aussi par une célèbre femme de la région…

Un personnage haut en couleurs

Lola Sémonin est metteur en scène, écrivain, comédienne bien sûr et originaire de Morteau. C’est là qu’elle a fait naître son personnage et elle nous dit au micro de Séverine Boillat comment la Madeleine Proust est accueillie dans son coin de pays.

30 ans de scènes et de bonheurs....

Les affinités avec la Suisse et La Chaux-de-Fonds

Lien sur le spectacle de St-Imier Lien sur le spectacle de St-Imier (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Lien sur le spectacle de St-Imier

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions