35 ans de rires avec "Les Organes" et "La Lettre à ma Mère"

On se souvient bien de sa moustache, de ses sketches : "Les organes", "la lettre à sa mère", c’est Roland Magdane qui nous rend une petite visite.

Roland Magdane Zoom sur « Roland Magdane » (touche ESC pour fermer)
Roland Magdane

Son vrai nom est Roland Magdanski. D’origine polonaise, il est né en 1949 à Grenoble, et après des études de médecine qu’il doit abandonner, il se lance dans la chanson. Dans un concours il va s’incliner notamment face à un certain Yves Simon. Mais c’est le théâtre qui le fascine avant tout. A la fin des années 60 il monte à Paris pour suivre le cours Simon. Pour gagner sa vie il sera également brocanteur, vendeur de pantalon et même chauffeur du mime Marceau. Et enfin dans les années 70 c’est le succès, après un passage dans la troupe de Michel Fugain, Magdane se lance dans le one man Show. C’était il y a plus de trente ans…

Quelques décennies de rires

Après quatre décennies d’écritures de sketches, est-ce que l’on connaît tous les mécanismes du rire ? Où est-ce que le rire garde ses secrets… ?

Les rire et ses secrets...

Roland Magdane Zoom sur « Roland Magdane » (touche ESC pour fermer)
Roland Magdane

Roland Magdane tourne avec son spectacle durant plus d'une année encore... et par la suite ? On pourrait le voir au théâtre... Est-ce qu'on pense toujours à la tournée d'après ?

... et le spectacle continue !

Pour entrer dans son site...

Roland Magdane Roland Magdane (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Roland Magdane

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions