Aristote chez les Helvètes

De la philosophie et même de la métaphysique au programme de Format A3 avec "Aristote chez les Helvètes", un livre grâce auquel le grand public peut approcher d'un plus près les questions qui préoccupent les philosophes.

Plusieurs philosophes ont apporté leur contribution à ce livre sorti sous la direction de nos invités, Anne Meylan, assistante-docteure à l’université de Fribourg et maître-assistante à l’université de Genève, et Olivier Massin, maître-assistant au département de philosophie de l’université de Genève et agrégé de philosophie:

 

Qu'est-ce qu'une montagne? Qu'est-ce qu'un trou dans l'emmental? Qu'est-ce qu'une vache? Qui est Roger Federer? Autant de questions auxquelles répond le livre "Aristote chez les Helvètes". Et Olivier Massin s'est intéressé lui à la fondue. On connaît tous la fondue, son aspect, son goût, mais pour le philosophe, une fondue, ça nous emmène de la chimie aux textes d'Homère, en passant par ceux d'Aristote. Donc se demander qu'est-ce qu'une fondue, c'est une question métaphysique? La réponse d'Olivier Massin:

"Aristote chez les Helvètes" est apru aux éditions d'Ithaque.

Et jeudi 5 février, Olivier Massin et Fabrice Correia donnent une conférence sur la fondue et le roestigraben à 18h30 au Museum d'Histoire Naturelle à Neuchâtel.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions