Attention au piqûres de tiques !

Elles sont loin d’être anodines, les piqûres de tiques… si l’on n’intervient pas à temps, elles peuvent avoir des répercutions assez importantes. Il semble que l’on ne connaît pas suffisamment  les maladies causées par ces piqûres, mais la ligue suisse de personnes atteintes de maladies à tiques affiche qu’une moyenne de 10'000 personnes contractent chaque année la borréliose, une des  maladies due à ces piqûres.

Tique Zoom sur « Tique » (touche ESC pour fermer)
Tique

Pour évoquer cette réalité nous invitons ce matin Anita Comba, membre du comité de la Ligue suisse des personnes atteintes de maladies à tiques et répondante pour la Suisse romande.

Anita Comba

Afin de mieux connaître cet acarien, nous avons appelé Lise Gern, biologiste et spécialiste des tiques. Nous lui avons demandé si l’on était dans une région ou les tiques étaient réellement nombreuses…

Lise Gern et Anita Comba

En tous les cas, si vous êtes face à une piqûre de tique, il est prudent de faire appel à votre médecin ou de vous renseigner auprès d'une pharmacie. Le site de la Ligue suisse de personnes atteintes de maladies à tiques est en lien ci-dessous.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions