Attention aux chutes !

Chaque année en Suisse 70'000 personnes âgées sont victimes d’un accident, notamment des chutes à domiciles.

Ligue Suisse contre les rhumatismes Ligue Suisse contre les rhumatismes (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Ligue Suisse contre les rhumatismes

Ce lundi commence  la semaine suisse d’action organisée par la ligue suisse contre les rhumatismes, et le thème de cette année est intitulé : Attention aux chutes.  Comment s’organise la prévention dans cette semaine d’action ? La réponse de  Christiane Zenklusen, rhumatologue et présidente de la Ligue neuchâteloise contre le rhumatisme.

Quelques informations sur les actions de cette semaine

La ligue jurassienne contre les rhumatismes organise deux conférences jeudi au Café de la Poste à Glovelier, la première avec Fabienne Riat, médecin-cheffe de service à l’hôpital du Jura sur les risques de chutes, et la seconde avec le physiothérapeute Marco Stornetta sur le thème de la sécurité au quotidien.

La ligue neuchâteloise contre le rhumatisme organise deux conférences et une journée d'information, mercredi dès 17h (à l’Hôtel Beaulac) À Neuchâtel. Dr Michel Hunkeler, rhumatologue FMH, médecin chef du service de médecine physique et réadaptation de l’Hôpital neuchâtelois du Val-de-Ruz et Dr Olivier Lamy, médecin chef du centre des maladies osseuses du CHUV à Lausanne.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions