Au combat!

Séance de cinéma dans Format A3! Avec une des sorties de ce mercredi 3 septembre.

Les combattants, c’est le premier long-métrage de Thomas Cailley, une comédie qui a été présentée dans le cadre de la quinzaine des réalisateurs à Cannes où il a récolté plusieurs prix et c’est mérité !

Les combattants, ce sont Adèle Haenel et Kevin Azaïs, les interprètes de Madeleine et Arnaud…deux jeunes, d’une vingtaine d’année qui au départ n’ont pas grand-chose en commun. Arnaud aide son frère à reprendre les rênes de l’entreprise familiale après le décès de leur père, Madeleine est diplômée en économie et elle rêve d’intégrer l’armée, pas par volonté de se battre mais pour apprendre les techniques de survie parce qu’elle est sûre que la fin, c’est pour bientôt….

Et si Arnaud, pensait passer un été peinard, avec le boulot, les sorties avec les potes, Madeleine, elle s’entraîne à la survie. Elle veut intégrer un commando de para, du coup, elle fait des longueurs dans la piscine avec un sac à dos bourré de briques, elle mange des sardines crues…Dans ce film épatant, le réalisateur passe avec bonheur de la comédie romantique à la franche comédie, mais il y également du film d’aventure, voire du film catastrophe…

Format A3 reçoit le réalisateur des Combattants, Thomas Cailley. Un très joli film, un film qui est porté par les comédiens qui incarnent Arnaud et Madeleine, Adèle Haenel et Kevin Azaïs…Ils sont tous les deux juste parfaits. Et nous avons demandé à Thomas Cailley si la réussite du film, elle tenait à la réussite du casting :

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions