Cancer en questions

En octobre, les rubans roses sont de sortie, les rubans roses qui symbolisent la lutte contre le cancer du sein. Quelques chiffres pour rappeler l’ampleur de cette maladie : chaque année en Suisse, environ 5500 femmes et une quarantaine d’hommes développent un cancer du sein.
C'est le cancer le plus fréquent chez les femmes, il représente un tiers de tous les cancers diagnostiqués chez les femmes.
D’où l’importance de continuer à parler de cette maladie, de continuer à informer. Et Format A3, reçoit deux invitées, Christiane Kaufmann, directrice de la ligue neuchâteloise contre le cancer, et Ingrid Bidlingmeyer,  médecin répondant pour le canton de Neuchâtel au centre de dépistage du cancer du sein BEJUNE.

Cette année, la campagne d’octobre met l’accent sur l’activité physique. Mais il y a aussi une maquette de sein géant qui sera exposée dans différents endroits…parce que connaître son corps, c’est indispensable pour remarquer rapidement des modifications ? Christiane Kaufmann:

La doctoresse Ingrid Bidlingmeyer revient sur l'autopalpation. Parce que pour pouvoir détecter une tumeur par palpation, il faut qu'elle ait déjà une certaine taille:

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions