Comment les Suisses sont devenus écolos

Un besoins pressant, documentaire d'Alex Mayenfisch Zoom sur « Un besoins pressant, documentaire d'Alex Mayenfisch » (touche ESC pour fermer)
Un besoins pressant, documentaire d'Alex Mayenfisch

Alex Mayenfisch signe un documentaire sur l'éveil au vert autour du Léman

L'émergence de la conscience écologique en Suisse : c'est le propos d'Un besoin pressant, le nouveau film du réalisateur lausannois Alex Mayenfisch. Après plusieurs documentaires consacrés à des thématiques de société, le fondateur de Climage a rassemblé des images d'archives pour montrer l'éveil au vert de la population. Au cœur de cette prise de conscience, le lac Léman a été le premier à susciter des préoccupations, du fait de la pollution visible de ses eaux. Ne plus pouvoir se baigner, voir des poissons flotter ventre en-haut parmi les détritus, a semé les graines de ce qui deviendraient ensuite les premiers mouvements citoyens en défense de l'environnement dans le pays.

Un besoin pressant, projection en présence du réalisateur Alex Mayenfisch le 12 mars 2016 à 18h à l'ABC, la Chaux-de-Fonds

Festival du Film Vert

Se déroulant du 1er au 31 mars 2016 en Suisse Romande et en France, le Festival du Film Vert est consacré à des films et documentaires en lien avec l'écologie. Dans l'arc jurassien, les villes de Neuchâtel, la Chaux-de-Fonds, la Neuveville et Porrentruy sont participantes.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions