Cyclope en images côté création et côté Show

Le spectacle Cyclope sur l'Expoparc à Bienne. Zoom sur « Le spectacle Cyclope sur l'Expoparc à Bienne. » (touche ESC pour fermer)
Le spectacle Cyclope sur l'Expoparc à Bienne.

Cyclope a fait les beaux jours de l’Expo parc à Bienne l’été dernier. Ce spectacle inspiré de l’œuvre de Jean Tinguely a été imaginé par le metteur en scène et acteur biennois, Philip Boë. Ce spectacle en plein air a été vu par plus de 27’000 spectateurs qui sont venus de toute la Suisse pour admirer cette œuvre onirique qui mêlait à la fois Art du cirque, poésie, et théâtre.


Le véritable héros de ce spectacle était, comme son nom l'indique, un Cyclope de plus de 12 mètres de haut sur lequel les artistes évoluaient. La photographe Sabine Burger les a suivis durant toute cette aventure, aussi bien dans les coulisses que sur scène. Aujourd’hui sort un ouvrage illustré Cyclope, en 2 parties. Une sur le Show, au cœur même du spectacle et vu par le public, et l’autre sur la Création du spectacle, avec tout le processus de création.

Nadja a rencontré la conceptrice de cet ouvrage, la photographe biennoise, Sabine Burger :

Sabine Burger est photographe de théâtre et de concerts. Elle nous explique comment elle a travaillé sur ce spectacle en particulier :

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions