Dans la gueule du loup

Loup y es-tu ? Et… qui mangeras-tu ? Des questions au coeur d'un café scientifique organisé mercredi 13 février par l'Université de Neuchâtel.

Parmi les participants à ce café, une spécialiste du comportement du loup, un inspecteur de la faune, un éleveur de moutons, et l'ethnologue Jacques Hainard. Jacques Hainard qui nous explique pourquoi il a accepté l'invitation:

Le loup est présent dans les Abruzzes en Itallie, dans le parc du Mercantour en France, des traces de sa présence ont été détectées en Franche-Comté voisine. Le loup s'approche donc de nos contrées. Et se pose la question de la place qu'il peut occuper.

Jacques Hainard est ethnologue mais aussi élu au Grand Conseil neuchâtelois. Le monde politique doit-il définir la place du loup? On écoute Jacques Hainard:

Pour poursuivre la discussion, entendre les arguments des différents milieux, rendez-vous mercredi 13 février à 18h. Le café scientifique se déroule à la cafétéria du bâtiment principal de l’Université sur l’Avenue du 1er-Mars 26 à Neuchatel.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions