Dans les coulisses de "Ziq' en vrac"

En ce vendredi 13, il est évident que nous allons parler de sorcières… le spectacle dont nous parlons aujourd’hui met en scène des enfants comédiens, chanteurs et musiciens… Ziq’ en vrac à la rue Broca intègre de la musique classique et un mini opéra intitulé « La sorcière du placard aux balais » de Marcel Landowsky

Les balais de la sorcière Zoom sur « Les balais de la sorcière » (touche ESC pour fermer)
Les balais de la sorcière

C’est toute une histoire où la musique à pour rôle de sauver les contes du monde entier. La musique et les sorcières font elles bon ménage ? Réponse dès vendredi 13 au Forum St-Georges à Delémont, avec les jeunes musiciens de Sport-Art-Etude, et les chanteurs du choeur Sakaziq' Andrée Oriet, directrice du chœur et initiatrice de ce projet.

Notes de Ziq'

Pierre Zoom sur « Pierre » (touche ESC pour fermer)
Pierre

Nous nous glissons dans les coulisses de la répétition générale, pour découvrir quel est le rapport que  les enfants entretiennent avec la musique classique ?

Les enfants et la Ziq'

Sophie Rondez à la flûte Zoom sur « Sophie Rondez à la flûte » (touche ESC pour fermer)
Sophie Rondez à la flûte

Un côté très "maziq'" tiré du Sakaziq'.... un spectacle musical et surprenant qui offre une belle découverte de la musique et de l'expression théâtrale. C'est surtout un travail d'équipe important avec la mise en scène de Pascale Güdel, les accessoires et dessins du collectif "Le Pantographe" de Moutier, l'orchestre Sports-Arts-Etudes sous la baguette de Michel Zbinden et l'orchestre de chambre jurassien dirigé par Hervé Grelat.

Pierre et les enfants de Sakaziq' Zoom sur « Pierre et les enfants de Sakaziq' » (touche ESC pour fermer)
Pierre et les enfants de Sakaziq'

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions