Décodage du divorce

Mercredi 21 mars, l'Université de Neuchâtel vous invite à un café scientifique intitulé  "Décodage du divorce". Le principe du café scientifique, c'est de réunir public et spécialistes autour d'une même table pour débattre du thème choisi.

Parmi les invités de ce café, un avocat, un historien spécialiste de la famille, un statisticien et une sociologue, Fabienne Robert-Nicoud qui est l'invitée de Format A3.

Doctorante à l'Institut de sociologie de Neuchâtel, Fabienne Robert-Nicoud s'intéresse aux macro causes du divorce. Elle commence par nous expliquer ce qu'on entend par macro causes:

En Suisse, un peu plus d'un mariage sur deux se termine par un divorce. En 2010, le canton de Neuchâtel était largement en-dessus de cette moyenne, avec un taux de 61,1% alors que le canton d'Uri était largement en-dessous avec un taux de 25%.

Ces chiffres montrent que l'on divorcerait plus dans les régions urbaines que dans les régions rurales. L'avis de Fabienne Robert-Nicoud:

Pour prolonger le débat, rendez-vous mercredi 21 mars à 18h à la cafétéria du bâtiment principal de l'Université, Av. du 1er-Mars 26, à Neuchâtel.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions