Derrière la beauté, la répression

Format A3 vous emmène au Laos, un pays qui ne fait pas souvent la une des média. Les guides touristiques vantent sa nature restée sauvage, le kaléidoscope de cultures, l’extraordinaire gentillesse de ses habitants mais oublient de mentionner que ce pays est l’une des dictatures les plus sombres de la planète.

Et notre invitée de ce matin Anne-Sophie Gindroz, en est la preuve:

Anne-Sophie Gindroz Anne-Sophie Gindroz

On évoquait  Sombath Somphone, un homme très respecté en Asie du Sud-Est. Il a reçu l’équivalent du prix Nobel de la paix en Asie, pour son travail dans le domaine du développement rural et de l’éducation. Cet homme n’est pas un dangereux activiste ni un opposant farouche au système, pourtant, il a été enlevé en décembre 2012, et depuis, plus personne n'a de nouvelles de lui. Et c'est à son épouse qu'Anne-Sophie Gindroz dédie son livre:

Anne-Sophie Gindroz publie, aux éditions AsieInfo "Au Laos, la répression silencieuse". Elle est également l'auteur, avec Sandro Marcacci, de "Si près là-bas", aux éditions D'en bas.

Elle rencontre le public samedi 12 mars de 10h à 13h pour une séance de dédicaces à la librairie Le Haricot magique à Colombier

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions