Des élèves de Moutier pédalent pour le Niger

"Au cœur du Niger" c’est le nom d’une association qui a été créée par une femme fribourgeoise, Isabelle Macheret. Le but de cette association est d’apporter une formation scolaire aux enfants de Zinder, une ville au sud  du pays. Le but est aussi de donner du soutien aux enfants des rues et des filles-mères

Les élèves de l'école professionnelle de Moutier Zoom sur « Les élèves de l'école professionnelle de Moutier » (touche ESC pour fermer)
Les élèves de l'école professionnelle de Moutier avec Jacques Staempfli et Isabelle Macheret

Isabelle Macheret et Bachir Zoom sur « Isabelle Macheret et Bachir » (touche ESC pour fermer)
Isabelle Macheret et Bachir

La semaine dernière, Isabelle Macheret était dans la région, plus précisément à Moutier afin de rencontrer des apprentis, qui dans le cadre de leurs cours professionnels vont faire une récolte de fonds pour donner un coup de pouce à cette association. Nous avons justement profité de rencontrer la fondatrice de cette association, qui nous parle de son travail sur place. Elle rappelle que le Niger est l’un des pays les plus pauvres au monde.

Isabelle Macheret

Rencontre avec quelques élèves qui vont pédaler sur une distance de 150 kilomètres entre Moutier et Romont, reliant l’école professionnelle et le siège de l’association, afin de récolter un peu d’argent pour soutenir un nouveau centre de formation à Zinder. Joshua et Marc sont dans la classe de Jacques Staemplfli à Moutier nous parlent de cet engagement, ils nous disent comment et pourquoi  ils organisent cette récolte de fonds…

Les élèves parlent de leur engagement

Au Coeur du Niger Au Coeur du Niger (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Au Coeur du Niger

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions