Despina Ribeaud, en chemin pour les autres...

Nous vous proposons une rencontre avec une femme qui s’engage beaucoup pour les enfants handicapés de l’institution Pérène dans le Jura et qui se prépare pour une longue marche : 1200 kilomètres à pied du Jura jusqu’à Rome afin de rencontrer le Pape François. Départ le 24 juin.

Despina Ribeaud à la Ferme de la Combe-es-Monin Zoom sur « Despina Ribeaud à la Ferme de la Combe-es-Monin » (touche ESC pour fermer)
Despina Ribeaud à la Ferme de la Combe-es-Monin

Son quotidien est  de véhiculer les enfants à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap et de les amener de l’école à la maison ou en séance de thérapie, mais son rôle est devenu bien plus important que de faire le « Taxi ». Despi, comme elle aime se faire appeler, jouit d’un contact privilégié avec les jeunes handicapés de la fondation "Pérène". Discutions multiples dans sa voiture, les jeunes dévoilent un peu de leurs déceptions vécues dans la journée jusqu’aux émois amoureux en passant par tout ce qui les anime. Mais aujourd’hui, son grand but est de récolter des fonds pour la rénovation de la ferme de la Combe-es-Monin qui appartient à la Fondation "Pérène" mais qui doit être entièrement équipée afin de recevoir les enfants handicapés dans un coin de nature incroyable dans les Franches Montagnes. Pour en savoir un peu plus sur ses motivations, nous suivons Despina Ribeaud dans son quotidien…

En route avec Despi...

En chemin vers Rome

Afin de récolter un peu d'argent pour pouvoir financer la rénovation de la ferme de la Combe-es-Monin en dessous de La Racine dans les Franches-Montagnes, Despina Ribeaud va marcher, reliant le Jura à Rome. Un chemin de 1'200 kilomètres pour rencontrer le Pape François lors d'une audition publique le 12 août. Il est possible d'acheter des "cartes-messages", et ces cartes seront rapportées à Rome dans le sac à dos de Despina. Pour tous renseignements :

Despina Ribeaud                                                                                                                                   Le Côtay 55E

2932 Coeuve

079 563 49 44

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions