Dicker-mania

Joël Dicker en séance de dédicaces Zoom sur « Joël Dicker en séance de dédicaces » (touche ESC pour fermer)
Joël Dicker en séance de dédicaces

Format A3 succombe à la Dicker-mania!

La vérité sur l'affaire Harry Quebert n'en finit pas de séduire le public. Ce 2ème roman signé Joël Dicker est encensé par une bonne partie de la critique et il est en tête des ventes tant en France qu'en Suisse.

Pour ceux qui n'ont pas encore lu ce roman, quelques mots sur l'histoire: 

On est en 2008 aux Etats-Unis, quelques mois avant l’élection présidentielle. Marcus Goldman est un jeune écrivain. Son premier roman a été un véritable succès. Et là, il subit la pression de son éditeur pour écrire son roman suivant. Mais l’inspiration fait défaut...la fameuse angoisse de la page blanche. Et au moment où expire le délai de livraison du roman, son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans dont les restes sont retrouvés enterrés dans son jardin. Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête…

Et nous avons eu la chance de rencontrer Joël Dicker lors d'une séance de dédicaces. Un exercice auquel le jeune écrivain genevois semblait prendre beaucoup de plaisir:

 

Si le roman de Joël Dicker a échoué en finale du prix Goncourt, il a été récompensé par le Grand prix du roman de l’Académie Française et par le Goncourt des lycéens. Nous lui avons demandé quel prix l'avait le plus touché. Joël Dicker:

La vérité sur l'affaire Harry Quebert, une co-édition de Fallois/Age d'Homme.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions