Festival du Jura : Passion de la musique et cachets d'artistes...

Le Festival du Jura, festival interjurassien de musique classique va entamer sa 22ème édition dans une semaine. Des concerts de qualité internationale, des jeunes talents qui participent cette fin de semaine à un concours, des musiciens d’ici et de l’extérieur et quelques concerts qui vont marquer les esprits des passionnés de musique.
 

Couverture Festival du Jura Couverture Festival du Jura (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Couverture Festival du Jura

Au-delà de la qualité des concerts, il est peut-être bien de parler de l’aspect financier d’un tel évènement. Le festival représente un budget d’environ 400'000 francs, la moitié étant couverte par les sponsors. Les prix d’entrée se situent à moins de 50.- ce qui est très raisonnable pour des concerts de cette qualité. Les cachets d’orchestres ou de solistes sont de quelques milliers ou dizaines de milliers de francs… Pas toujours facile dans la conjoncture actuelle. Mais Georges Zaugg, patron du festival fait évoluer son projet depuis bientôt 40 ans.

Il nous fait partager sa passion.

La musique classique : Une passion encore intacte.

A souligner que les artistes engagés par le Festival du Jura ne reçoivent en aucun cas un cachet de 100'000.- et plus. Mais le travail que Georges Zaugg réalise depuis des décennies lui permet aujourd'hui d'inviter des artistes de grand renom. A souligner que les prix des places se situent entre 35 et 45.- L'épreuve finale du Concours National du Festival du Jura samedi 14 septembre à St-Imier accueille le public gratuitement ! Avec la certitude que parmi les musiciens présents on va découvrir des artistes qui seront peut-être de grands solistes à l'avenir.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions