Format A3 se met en mode burlesque

Poupoupidou ! Le rétro est on ne peut plus actuel. La preuve avec le mouvement Burlesque qui redevient à la mode. Une des représentantes du genre est la danseuse américaine Dita von Teese qui excelle dans l'art de la suggestion et qui joue avec les codes de la féminité.
Deux biennoises passionnées par le mouvement burlesque ont organisé le workshop "Burlesque Styling" qui donnait l'occasion à des jeunes femmes d'apprendre les bases du maquillage rétro et à se coiffer comme dans les années 50. Le workshop se terminait par une séance photo en pin-up devant l'objectif d'une photographe professionelle.
Nadja y était, elle a dégainé son micro au milieu de ces demoiselles en tenues affriolantes.

Kiki Brom, danseuse à Bienne et propriétaire du Tanzstudio Topfit, nous parle de la naissance du mouvement burlesque :

Les participantes du workshop Styling Burlesque Zoom sur « Les participantes du workshop Styling Burlesque » (touche ESC pour fermer)
Les participantes du workshop Styling Burlesque

Bianca Stämpfli est l'autre organisatrice du workshop "Styling Burlesque", elle nous explique ce que le burlesque représente pour elle :

les participantes du workshop Burlesque Zoom sur « les participantes du workshop Burlesque » (touche ESC pour fermer)
les participantes du workshop Burlesque

Belle journée !
Nadja

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire
Angelica Jacome

Angelica Jacome, Basel

09.02.2013 22:38

Merci Nadja, c'est drôle d'entendre sa voix a la radio...j'ai participé a ce workshop le weekend dernier...pour moi la transformation a été totale...habillé la plus part du temps en jean baskets j'avais jamais mis de joli bas et porte-jartelles de ma vie! Je vous laisse imaginer la métamorphose maquillé par Kiki Brom avec un chapeau a la Marlène Dietrich, de talons hauts, de joli bas et un ensemble a faire craquer n'importe quel créature de ce monde...1.80m / 68 kg...
Bon il faut dire que ce n'est pas très évident d'apprendre a poser comme une Diva en 5min...j'ai jamais pris de cours de burlesque ou théatre ou autre donc j'ai fait de mon mieux mais je ne sais pas exprimer avec mon corps cette sensualité qui déborde chez celles qui ont encadré ce workshop...donc conclusion c'était une expérience intéressante qui me motive a vouloir prendre de "cours de burlesque" a l'avenir...
Scaramouche

Thévoz Thierry

Thévoz Thierry, Bienne

09.02.2013 08:20

Bravo nadja!!!!!!!! que le succès soit ton partenaire tout au long de ton parcours.
On se retrouvera à Noël,
bien à toi !!!!!!!!!!!
Thierry

Poster un commentaire

Archives des émissions