Format Tintin!

couverture du livre Tint'interdit

Plus de 30 ans après la mort d’Hergé, le personnage de Tintin est toujours aussi populaire. Et il est au cœur d’un livre qui vient de paraître aux éditions Cabédita: "Tint’interdit, pastiches et parodies".

Alain-Jacques Tornare, l'auteur de ce livre, est l'invité de Format A3.

Docteur en histoire de la Sorbonne, chargé de cours à l’Université de Fribourg, titulaire des Palmes Académiques, Chevalier des Arts et des Lettres, vice-président de la Fondation pour l’histoire des Suisses de l’étranger, Alain-Jacques Tornare a un profil plutôt sérieux, et pourtant le livre qu'il publie est le fruit de 25 ans de recherches autour de Tintin. Nous avons lui donc demandé ce qui le fascine à ce point dans ce personnage de bande dessinée:

Tintinophiles, tintinomanes, tintinologues ou tintinolâtres: les spécialistes de Tintin se divisent en différentes catégories. Alain-Jacques Tornare entre-t-il dans l'une d'elles? On écoute sa réponse:

Le livre "Tint'interdit, pastiches et parodies" vient de sortir, et il accompagne une exposition à voir jusqu'au 3 mai au Château de Penthe, près de Genève.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions