I Muvrini de la cuisine

Vincent Tabarani, le I Muvrini de la cuisine

Passer une journée dans le village d'I Muvrini, c'est vivre une succession de plaisirs pour les yeux, les oreilles et le palais.

Jeudi dernier à Tagliu-Isulaccia, Jean-François et Alain Bernardini, les deux membres fondateurs d'I Muvrini ont tout fait pour que leurs invités se sentent comme chez eux. Devant le studio, construit dans l'ancienne menuiserie du père (attenant à la maison de famille), nous avons fait connaissance avec la tribu du groupe polyphonique. Parmi les proches: Vincent Tabarani. 

Ce cuisinier est une véritable légende vivante de la gastronomie corse. Au sein de l'association Cucina Corsa, il se bat pour défendre le terroir de l'île de beauté (on lui doit notamment le retour à une « cuisine sucrée-salée »). 

Rencontre avec celui qu'on nomme le Muvrini de la cuisine...

Vincent Tabarani fait chanter les papilles de Corse

La semaine prochaine, découvrez les chansons du nouvel album d'I Muvrini "Imaginà" et les reportages de Pauline dans Format à 3 de lundi à vendredi entre 8h et 9h.

 

Petit clin d'oeil au Jura!

Girolle en Corse Zoom sur « Girolle en Corse » (touche ESC pour fermer)
La girolle prise en flagrant délit d'infidélité! A Tagliu Isulaccia, elle taille des rocaces au sommet d'une tomme corse.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire
porapo56

porapo56, BRECH 56400

14.12.2012 19:11

Merci pour cette vidéo

Poster un commentaire

Archives des émissions