John Howe & le Hobbit

John Howe à la Maison d'Ailleurs, Yverdon Zoom sur « John Howe à la Maison d'Ailleurs, Yverdon » (touche ESC pour fermer)
John Howe à la Maison d'Ailleurs, Yverdon

Un Neuchâtelois en Terre du Milieu

Le dernier volet de la trilogie du Hobbit vient de sortir au cinéma. Une fois encore, c'est John Howe qui en a été le directeur artistique. D'origine canadienne, l'illustrateur vit depuis trente ans à Neuchâtel. Ses illustrations de l'univers de Tolkien l’ont conduit à collaborer tout d'abord sur Le Seigneur des Anneaux aux côtés du réalisateur Peter Jackson, puis sur la triologie du Hobbit, pour laquelle il passé cinq ans en Nouvelle-Zélande.

De paire avec Alan Lee, John Howe a réalisé des milliers de dessins pour le tournage, dont une partie est exposée à la Maison d'Ailleurs dans le cadre d'Alphabrick, une exposition sur les produits dérivés de la Fantasy et de la Science-Fiction et leur apport à leur univers d'origine.

Dédicaces Samedi 13 décembre de 16h à 18h à la Maison d'Ailleurs à Yverdon

Tournage en Nouvelle-Zélande

Travailler sur un tournage, avec tout le foisonnement que ça représente, ça change d'un atelier solitaire ou l'on dessine au calme. Defi relevé par l'illustrateur :

L'arc jurassien, Terre du Milieu

John Howe vit depuis trente ans à Neuchâtel. La région constitue une source inépuisable d'inspiration pour ses illustrations, si bien qu'elle se retrouve représentée dans les films :

Dessins numériques de John Howe pour Le Hobbit Zoom sur « Dessins numériques de John Howe pour Le Hobbit » (touche ESC pour fermer)
Dessins numériques de John Howe pour Le Hobbit

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions