L'arnaque au président touche des entreprises de la région

La semaine dernière, la police neuchâteloise mettait en garde les entreprises contre une escroquerie qu’on appelle l’escroquerie au président.

Plusieurs tentatives ont été rapportées à la police, et parmi ces tentatives d’escroquerie, l’une a fonctionné et a permis aux escrocs de subtiliser une somme importante.

L’escroquerie au président, c’est quoi ? Ca fonctionne comment ? Quels sont les manières de s’en protéger ? On en parle avec Pierre-Louis Rochaix, commissaire principal et porte-parole de la police neuchâteloise:

Retrouver l’argent volé est compliqué…il vaut mieux prévenir que guérir. Pierre-Yves Lavanchy est professeur à l’Institut de lutte contre la criminalité économique. Il occupait auparavant un poste de responsable sécurité d’un grand institut financier. Et nous lui avons demandé ce que peuvent faire les entreprises pour éviter d’être victimes de cette escroquerie, Pierre-Yves Lavanchy :

Toutes les entreprises sont-elles égales face au risque d'être victime de ce genre d'escroquerie? Les escrocs s'attaquent-ils surtout aux grandes entreprises? La réponse du professeur Lavanchy:

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions