La Musique classique est toujours actuelle !

Les jeunes musiciens sont ici pour le prouver : La musique classique se fait encore une belle place dans le monde d'aujourd'hui. Et les pièces de Joseph Haydn et de Georg-Friedrich Händel surprennent encore...

Yubeen Kim Zoom sur « Yubeen Kim » (touche ESC pour fermer)
Yubeen Kim

Le Festival du Jura poursuit avec un concert à découvrir samedi à Tramelan et dimanche à Courgenay, avec l’Orchestre du Festival jouant des œuvres de Haydn et Händel, et accompagnant un très jeune concertiste, Yubeen Kim, 17 ans, flutiste qui interprète un concerto pour flûte de Johann Joachim Quantz. Avant de découvrir le talent de ce flûtiste, nous nous approchons de l’"Orchestre du Festival du Jura" dirigé par Georges Zaugg.

 

Informations en lien ici

Festival du Jura Festival du Jura (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
Festival du Jura

Ils sont environs 25 musiciens, assez jeunes, et sont conduits par Félix Froschhammer de Munich, premier violon. Mais quelle est le rôle précis de ce musicien ?

Felix Froschhammer

Yubeen Kim est ce jeune flûtiste originaire de Corée du Sud. C'est à l‘âge de 9 ans qu'il débute l'apprentissage de la flûte. Il arrive en France il y a deux ans afin de poursuivre ses études musicales… entre-temps, il est récompensé à plusieurs reprises : 1er prix du Concours "Ewha Kyungyang" en Corée, Prix spécial au concours international de Kobe au Japon et premier prix du "Asia Flûte Compétition". L’an dernier il est lauréat du Concours de Genève. Avant d’entendre Yubeen Kim, on retrouve Felix Froschhammer. c'est l'occasion d'évoquer l'importance de l’entente entre le soliste et l’orchestre.

Yubeen Kim

Yubeen Kim et Felix Froschhammer Zoom sur « Yubeen Kim et Felix Froschhammer » (touche ESC pour fermer)
Yubeen Kim et Felix Froschhammer

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions