Le Cirque acrobatique

Nous vous faisons découvrir un nouveau cirque ce matin. Le cirque « La Compagnie » s’installe à Vicques (JU). Sa particularité est que pour l’instant il n’y a aucun chapiteau, mais quatre artistes, des acrobates qui se sont rencontré à l’Ecole Nationale du Cirque de Montréal.

Cirque Zoom sur « Cirque
Cirque "La Compagnie"

Baptiste Clerc, Charlie Mach, Zachary Arnaud et Boris Fodela  viennent de monter leur structure à l’intérieur même de la salle communale de Vicques, 4 mats de trois à quatre mètres environs, tenus par de grands bidons bleus contenant chacun 250 litres d’eau qui stabilisent les mats mais qui servent également de décors. Rencontre avec les artistes avant la représentation de cet après-midi à Vicques.

Notes et acrobaties...

Are you ready ?

Dans cette création qui est totalement inédite, La Compagnie évoque les rapports entre les êtres, en famille ou dans la vie de tous les jours… avec les équilibres et les déséquilibres du quotidien… Le week-end dernier, ce quatuor d’acrobates s’est magnifiquement illustré lors du Young Stage à Bâle, un festival de cirque de renommée internationale où ils ont remportés 4 prix : Prix du cirque Monti, Prix de l'innovation artistique décerné par le cirque du soleil, le  Prix Europapark et la Médaille de Bronze. Des prix qui récompensent un grand travail et une énergie partagée tout au long du spectacle de ces véritables héritiers du monde du cirque…

De l'énergie et de la passion

La Compagnie Zoom sur « La Compagnie » (touche ESC pour fermer)
La Compagnie

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions