Le voyage Nomad's land.... 5 ans après

Une immersion dans le monde des nomades rencontrés en Orient, c’est "Nomad’s Land" le film de Gaël Métroz sorti en 2008 et qui est projeté en fin d’après-midi au cinéma Colisée à Porrentruy dans le cadre du Mois du film documentaire.

Nomad's Land Zoom sur « Nomad's Land » (touche ESC pour fermer)
Nomad's Land

Gaël Métroz présente donc ce film qui a été son premier long métrage. Initialement, le but était de suivre les traces et les écrits de Nicolas Bouvier, mais au fur et à mesure de son voyage, le réalisateur fait ses découvertes, son propre chemin et tourne un film très personnel avec sa vision du monde de ces nomades… Il y a 50 ans de différence entre les voyages de Nicolas Bouvier et celui de Gaël Métroz. Le tournage de son film prendra plus de temps que prévu car il plonge littéralement dans le monde des nomades, vit avec eux, avant de sortir sa caméra et de tourner des images… plus de deux cents heures d’images pour un film qui dans son final va durer 90 minutes. Un voyage marquant donc, et Gaël Métroz nous dit ce qu’il le marque 5 ans après la sortie de Nomad’s Land.

Nicolas Bouvier et Gaël Métroz... deux générations de voyageurs

Film à découvrir jeudi 28 novembre à 17h30 à Porrentruy. Samedi projection de "Kalash, les derniers infidèles du Pakistan" du même réalisateur.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions