Légende d'automne

Légende d'automne

L’association Légende d'Automne va présenter un stand autour de la malvoyance et du braille au Salon du Livre de Genève du 25 au 29 avril 2012 en partenariat de la BBR (Bibliothèque Braille Romande et livre parlé, Genève), de la BSR (Bibliothèque Sonore Romande, Lausanne) et du CPHV (Centre pédagogique pour élèves handicapés de la vue, Lausanne).

Sara H est la fondatrice de cette association qui a pour objectif la création d'un parc de sculptures dédié aux personnes déficientes visuelles. L'artiste vaudoise ne souffre pas elle-même de cécité, mais elle est sensible à ce handicap depuis l'enfance. Petite, elle a été marquée par le personnage de Juliette, une jeune aveugle dans le roman Le bon petit diable de la comtesse de Ségur.

Légende d'automne est aussi le titre d'un livre que Sara H a écrit et illustré (éd. L'Âge d'Homme). Ce conte a inspiré les sculptures dont l’implantation est prévue pour 2013 au centre de Lausanne. A travers les oeuvres du parc, les visiteurs pourront toucher et comprendre la légende d'automne.

Présentation de l'association avec Sara H

Des cuivres à caresser

Pour soutenir le projet Légende d'automne, vous pouvez adresser vos dons.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions