Les proches aidants dévoilent leur engagement

« Les heures passées à soutenir un proche se mesurent difficilement, mais cet engagement est vital dans la mise en œuvre d’une politique de santé publique.» Cette phrase est inscrite sur le site de la Croix Rouge et son but est  de valoriser le travail des proches aidants.

Journée des proches aidants Zoom sur « Journée des proches aidants » (touche ESC pour fermer)
Journée des proches aidants

Ce vendredi, la «Journée des proches aidants» a lieu pour la première fois en toute la Suisse romande. Avec ce slogan «Proches aidants tous les jours» cette journée cherche à mettre en lumière l’engagement important des personnes concernées. Les proches aidants sont les personnes bénévoles souvent de la famille ou des voisins qui vont soutenir ou aider une personne qui est malade, handicapée ou en fin de vie… Pour parler de leur engagement et de la journée de demain, nous recevons Nolwenn Gambin, coordinatrice du programme cantonal jurassien des Proches Aidants et Bernadette Léger proche aidante de son mari souffrant de la sclérose en plaque.

Un engagement personnel important !

Journée des proches aidants Zoom sur « Journée des proches aidants » (touche ESC pour fermer)
Journée des proches aidants

Des bénévoles dont le travail doit être mis en lumière...

Toutes personnes peut s'engager comme proche aidant. Actuellement, environ 300'000 personnes reçoivent le soutien d'un proche aidant dans notre pays, ce qui représente une personne sur sept. L'aide n'est pas spécifiquement médicale, elle est un soutien qui permet à la personne souffrante de rester à son domicile. Toutes les informations en lien ci-dessous.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions