Made in Japan

Nous vous emmenons quelques minutes au pays du Soleil levant qui est au cœur d’une exposition à découvrir dès samedi à la galerie du Sauvage à Porrentruy. Romain Guélat, réalisateur à la RTS, notamment pour l’émission « Passes-moi les Jumelles » se rend régulièrement au Japon depuis 15 ans, aussi bien pour le tournage de films documentaires que pour son plaisir.

Elisa Dusapin & Romain Guélat Zoom sur « Elisa Dusapin & Romain Guélat » (touche ESC pour fermer)
Elisa Dusapin & Romain Guélat

Lorsque l’on est fasciné par un pays comme le Japon, on en rapporte des images, des souvenirs, des films, et l’on se réjoui toujours de découvrir une culture et un art de vivre qui est souvent bien loin de ce que nous pouvons imaginer de notre côté de la planète. Made in Japan, n’est pas une simple exposition d’images, mais surtout une invitation à la découverte de ce pays.

Romain Guélat a ouvert ses valises, pour dévoiler des souvenirs, des rencontres, le tout en images, avec quelques invitées surprises…Saori Kanda, artiste japonaise sera présente samedi pour la réalisation de peintures en musiques… et Elisa Dusapin, franco-coréenne d’origine a fait le voyage au Japon avec Romain Guélat. Elle est en dernière année de Bachelor à l’institut littéraire Suisse à Berne, et signe trois textes en accompagnement des images de Romain Guélat…

Made in Japan Zoom sur « Made in Japan » (touche ESC pour fermer)
Made in Japan

Made in Japan Zoom sur « Made in Japan » (touche ESC pour fermer)
Made in Japan

Romain Guélat raconte ses rencontres, ses bonheurs et ses surprises lors de ses voyages au Japon. A force de s'y rendre, il réussi à ouvrir des portes, et même réaliser des reportages et des images dans des zones parfois très fermées.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions