Michel Galabru, la passion de la scène...

C’est un monument du théâtre français qui est monté sur la scène de Vicques (JU) vendredi soir. Devant un public de plus de 500 personnes, Michel Galabru servait les textes d’Alphonse Daudet et de Marcel Pagnol.

 

Michel Galabru Zoom sur « Michel Galabru » (touche ESC pour fermer)
Michel Galabru

A passé 92 ans, le comédien possède encore un verbe intact, parle volontiers de la scène et de la vie et de la religion qui est présente  dans le spectacle De Pagnol à Galabru. Il est  présent sur scène durant une heure et demie, et les textes de Daudet et de Pagnol le fascinent toujours autant…

De Pagnol à Galabru, ce sont trois Lettres de mon Moulin d’Alphonse Daudet dont Marcel Pagnol avait fait un film en 1954. La mise en scène est de son fils, Jean Galabru, et d’autres comédiens l’accompagnent avec un plaisir tout à fait particulier. Et  pour Michel Galabru, le plaisir de monter sur scène est  toujours intact…

Une demi-heure avant de monter en scène, le comédien nous a donc accordé une interview ou l’on a évoqué ses passions du théâtre. On peut le dire sans se tromper, Michel Galabru est né avec le don d’être un homme de théâtre, un cadeau pour lui et pour nous.

Nous avions eu la chance de le rencontrer il y a 20 ans, en janvier 1995. Il nous parlait de son métier de comédien et nous disait comment il se définissait dans le monde du cinéma et du théâtre.

A noter encore que le spectacle "De Pagnol à Galabru" sera présenter au mois de mai à Payerne.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions