Nathan Stornetta en tournée avec Hans Zimmer et les grandes musiques de films

Un jeune musicien jurassien est en tournée avec le grand compositeur de musiques de films, Nathan Stornetta accompagne Hans Zimmer. Si ce nom ne vous dit rien, Hans Zimmer a signé 150 musiques de films, dont « Gladiator » « Batman Begins » « Le Petit Prince » « Rain Man » ou « Da Vinci Code »…

Nathan Stornetta Zoom sur « Nathan Stornetta » (touche ESC pour fermer)
Nathan Stornetta

Il y a quelques années, Nathan Stornetta faisait ses études de musique en composition pour l’image. C'est dans ce cadre-là qu'il a été amené à travailler dans le studio de Hans Zimmer… De fil en aiguille, Nathan a collaboré à plusieurs projets avec Hans Zimmer, notamment sur les musiques du film d’animation de Mark Hosborn « Le Petit Prince » qui vient de recevoir un César… Le jurassien à été appelé par Hans Zimmer pour cette tournée qui va encore passer par la France, la Pologne, l’Autriche et la Suisse durant le mois de mai. On a pu le joindre à son hôtel en Allemagne, malgré une tournée qui est assez intense…

En tournée avec les musiques de Hans Zimmer

Quelques images de la scène !

Travailler au côtés d'un grand musicien est toujours impressionnant. On est forcément marqué aussi lorsque l'on est en tournée et que l'on interprète sa musique face à un public de plusieurs milliers de spectateurs. Mais comment peut-on définir les rapports que Nathan Stornetta entretien avec Hans Zimmer qui a tout de même signé pas loin de 150 musiques de films...

Impressions sur scène

Nathan Stornetta et Jérôme Kuhn sur la droite en blanc. Le directeur du Prague Symphonic Ensemble en enregistrement au studios Smecki à Prague. Zoom sur « Nathan Stornetta et Jérôme Kuhn sur la droite en blanc. Le directeur du Prague Symphonic Ensemble en enregistrement au studios Smecki à Prague. » (touche ESC pour fermer)
Nathan Stornetta et Jérôme Kuhn sur la droite en blanc. Le directeur du Prague Symphonic Ensemble en enregistrement au studios Smecki à Prague.

A souligner encore que Nathan Stornetta signe encore quelques musiques pour le nouveau spectacle du parc d'attraction "Le Puy du Fou". Vous en saurez plus en écoutant la chronique "Par ici la Musique"

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions