Non-voyants en tandem...

Une cinquantaine de tandems vont sillonner la région du Jura et du Jura bernois à l’occasion de la 33ème rencontre Franco-Suisse, une course en tandem avec un guide et une personne non-voyante… Nous recevons Jean-Claude Bobillier, organisateur du parcours, et Raphaël Ioset, malvoyant habitant Tavannes.

Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem Zoom sur « Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem » (touche ESC pour fermer)
Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem

Samedi, les tandems vont passer par le Bémont, Bellelay, Moutier, la Vallée de Tavannes et Lajoux. Les participants vont parcourir plus de 80km sur un dénivelé de plus de 1000 mètres. Dimanche : Saignelégier, La Chaux-des-Breuleux, le Noirmont, les Cerlatez, une belle balade dans les Franches-montagne pour les nombreux participants…

Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem Zoom sur « Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem  » (touche ESC pour fermer)
Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem

Ils viennent de toutes la Romandie et de France voisine, hommes et femmes de tous les âges, ils sont membres du GSHV, le Groupe Sportif des Handicapés de la Vue. Cette virée est organisée par un comité, avec un responsable de parcours, Jean-Claude Bobillier qui participe depuis longtemps en qualité de guide pour ces rencontres en tandems avec des malvoyants… Et l’organisation de cette course demande un bel investissement…

Une belle complicité !

Cette découverte ne se fait pas uniquement avec les yeux… mais aussi avec les oreilles et avec le nez. Sur un tandem le non-voyant et le voyant partages divers sentiments… il y a ce que l’on voit, ce que l’on sent, et tout ce que l’on ne peut pas imaginer lorsque l’on a les yeux ouverts… nous sommes toujours en compagnie de Raphaël Ioset, non-voyant, et Jean-Claude Bobillier, responsable de la 33ème rencontre Franco-Suisse en tandem qui nous parle un peu du programme bien rempli de ce week-end…

Un joli parcours

Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem Zoom sur « Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem » (touche ESC pour fermer)
Jean-Claude Bobillier et Raphaël Ioset en tandem

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions