Notes de June avant l'été...

Rencontre avec deux jeunes musiciens, Valentine Valley et Gaspar Narby qui compose le duo June. Ils avaient déjà sorti un CD il y a quelques temps, mais en ce temps-là ils étaient trois et s’appelaient les "Didascalies". Depuis, les temps changent, surtout à cet âge-là, mais la passion de la musique reste.

Valentine et Gaspar - JUNE Zoom sur « Valentine et Gaspar - JUNE » (touche ESC pour fermer)
Valentine et Gaspar - JUNE

Valentine et Gaspar sont en études, et c’est grâce à des cours de musique mais avec une option "on monte un groupe de jeunes", le tout sous la direction d’un prof de musique Jean-Pierre Robert. Un cours où les musiciens plein d'énergies créent des chansons et réalisent des CD's... Nous deux invités dont la complicité est assez évidente viennent de sortir un CD deux titres avec des chansons originales, une dizaine sont déjà prêtes… A part ça ils aiment toujours reprendre des succès à leur sauce, comme c'est le cas dans ce reportage.

Photo ©Roxane Welch Zoom sur « Photo ©Roxane Welch » (touche ESC pour fermer)
Photo ©Roxane Welch

Est-ce que Gaspar et Valentine se destinent à une carrière dans la musique ? Ou ont-ils d’autres idées d’avenir en tête ?

June à découvrir le 28 mai au collège Stockmar à Porrentruy pour le venissage du CD, et le 14 juin lors de la foire à Porrentruy.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions