On ne naît pas politicienne, on le devient

Philippe Zahno, formateur pour les femmes actives en politique Zoom sur « Philippe Zahno, formateur pour les femmes actives en politique » (touche ESC pour fermer)
Philippe Zahno, formateur pour les femmes actives en politique

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans la politique, même si dans le Jura bernois elles ne sont que 9 femmes mairesses pour 49 communes. On est donc loin de l’égalité. C’est pour cette raison que l'Antenne interjurassienne de l'égalité organise une formation destinée aux femmes du Jura bernois et de Bienne.
Le temps de 3 soirées, des femmes actives dans un parti politique ou élues à une fonction politique vont acquérir des connaissances sur le monde politique régional,  apprendre à avoir confiance en elles et à s’exprimer en public.
Philippe Zahno est l’un des formateurs de ces modules. Nous lui avons demandé si les femmes ont vraiment besoin d’être formées pour être de bonnes politiciennes :

Comment les femmes qui font de la politique sont perçuespar les médias et est-ce qu’elles sont traitées différemment des hommes :

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions