Piloter, c'est du sport !

L'instructeur d'aviation Jacques Charpié et son élève Andrea Wullschleger entourent leur avion, un Cessna 172 Zoom sur « L'instructeur d'aviation Jacques Charpié et son élève Andrea Wullschleger entourent leur avion, un Cessna 172 » (touche ESC pour fermer)
L'instructeur d'aviation Jacques Charpié et son élève Andrea Wullschleger entourent leur avion, un Cessna 172

Passer son permis de pilote est un rêve qui nécessite des moyens mais surtout une bonne dose de motivation. L'apprentissage technique est dense et la préparation avant chaque vol est conséquente. Mais les contraintes ne suffisent pas pour refroidir les amoureux de l'aviation ! Jurassienne d'adoption, Andrea Wullschleger s'apprête à passer son permis après deux ans de pratique. Format A3 a suivi son examen à blanc en compagnie de l'instructeur Jacques Charpié.

Décollage de l'aérodrome par un jeudi ensoleillée qui permets une vue excellente sur les Alpes. Itinéraire prévu : Bressaucourt- Bâle- La Chaux-de-Fonds -Bressaucourt.

Retour sur le tarmac après deux heures de vol dans la canicule, des virages en huit et des simulations d'arrêt de moteur et d'attérrissage d'urgence !

Pour ceux qui rêvent de prendre les airs, l'école d'aviation de Porrentruy organise une journée d'initiation samedi 2 juillet à l'aérodrome de Bressaucourt. L'occasion de prendre pour la première fois les commandes d'un avion !

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions