Polar à la sauce neuchâteloise

Nicolas Feuz Zoom sur « Nicolas Feuz » (touche ESC pour fermer)
Nicolas Feuz

Neuchâtel, fin du mois de novembre. La ville somnole dans le brouillard. En quelques jours, quatre cadavres sont découverts. Des meurtres commis avec une sauvagerie bestiale...L'enquête est confiée à Michael Donner, un policier de la brigade des stupéfiants.

C'est le point de départ de Ilmoran, le premier volet de la trilogie massaï. L'auteur de ces romans policiers est Nicolas Feuz, procureur du canton de Neuchâtel, spécialisé dans la lutte anti-drogue. Nous lui avons demandé à quel besoin l'éciture de polars répondait pour lui, si c'était une façon d'évacuer les horreurs qu'il peut rencontrer dans son travail. Nicolas Feuz:

La trilogie massaï nous emmène des rives du lac de Neuchâtel jusqu'au coeur des Balkans en passant par le Kenya. Les descriptions des lieux, de certains bars ou restaurants avec même les spécialités de ces restaurants sont fidèles à la réalité neuchâteloise. Du coup, on se demande si les personnages de ces romans sont également fidèlement inspirés de personnages de la région. La réponse de Nicolas Feuz:

Nicolas Feuz dédicace ses romans samedi 20 avril à la librairie Payot à la Chaux-de-Fonds.

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions