Porrentruy-Berlin : Un voyage en couleurs !

Nous vivons dans un monde de théâtre ! C’est la conviction de notre invité de ce matin. Fasciné par les textes de William Shakespeare, Florian Froehlich se laisse inspiré par tout ce que la vie offre de couleurs et de poésie.
L’artiste suisse basé à Porrentruy peint par passion depuis une trentaine d’années. Ses œuvres souvent abstraites se découvrent et se dévoilent parfois en trois dimensions. Sa peinture fait des reflets, mais l’artiste aime superposer les cadres ou même ajouter des éléments comme de petite loupiottes à LED pour illuminer son propos artistique…

Florian Froehlich dans son atelier Zoom sur « Florian Froehlich dans son atelier » (touche ESC pour fermer)
Florian Froehlich dans son atelier

Son livre sort actuellement aux éditions Le Renard par la Queue, et le texte d’introduction est signé José Ribeaud, le journaliste jurassien d’origine qui vit maintenant à Berlin. D’ailleurs Berlin accueille une exposition de Florian Froehlich dès le mois de décembre. Nous avons réalisé l’interview mardi soir… et l’artiste nous explique ou l’on se trouve précisément.

Le théâtre dans la peinture

Joy-liesse, Florian Froehlich Zoom sur « Joy-liesse, Florian Froehlich » (touche ESC pour fermer)
Joy-liesse, Florian Froehlich

La peinture exprime la vie...

You are following me- what do you want? Florian Froehlich You are following me- what do you want? Florian Froehlich (ouverture dans une nouvelle fenêtre)
You are following me- what do you want? Florian Froehlich

Format A3
Partager
Link

Commentaire

Ajouter un commentaire

Aucun commentaire pour l'instant. Voulez-vous être le premier à en ajouter un ?

Poster un commentaire

Archives des émissions